L'histoire derrière Breizhdiet

Découvrez qui se cache derrière Breizhdiet

Ophélie

À l’âge de 17 ans, on m’annonce que je suis cœliaque (intolérante au gluten). C’est une maladie auto-immune qui nécessite une exclusion stricte du gluten. Fini les pizzas, les fast-foods, les petits-déjeuners bien français avec les viennoiseries et le pain frais. Fini tous les plaisirs gustatifs du quotidien. 

L’adolescente que j’étais se retrouve à apporter sa salade de riz au restaurant du coin et aux soirées entre amies. À cette époque, je n’ai pas trouvé de personnes compétentes pour m’accompagner dans cette nouvelle alimentation.  

“La maladie cœliaque ou intolérance au gluten est une maladie intestinale chronique et auto-immune liée à l’ingestion de gluten, formé à partir de la gliadine contenue dans certains produits céréaliers. Elle survient chez des personnes génétiquement prédisposées.”

C’est de là que m’est venu cette envie de manger comme tout le monde. Je me suis documenté et j’ai commencé à réaliser mes propres recettes (eh oui, il y a eu beaucoup de ratés). Petit à petit, je me suis de plus en plus intéressée à la nutrition et à tout ce qui l’entoure.

Quelques années plus tard, me voilà diététicienne-nutritionniste diplômée d’état, avec une envie d’aider et d’accompagner ceux qui en ont besoin. Comme j’aurais aimé que l’on m’aide quand j’ai appris mon intolérance.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé d’ouvrir Breizhdiet, afin de vous aider à améliorer votre santé et vous proposer des recettes saines, mais tout aussi gourmandes ! 

Alors n’attendez plus et contactez moi. 

PS : Pour ceux qui se demandent, oui j’amène toujours mes petits plats au fast-food.

Mon profil Madietenligne :

Mon parcour

Experience

2020 - Actuellement

CONVIVIO RCO

Voilà ce que je fais

20xx - 20xx

boulot

action postes

20xx - 20xx

boulot

boulot missions

Retrouvez nous